DAVE ANGEL

“A legends legend” – Thump Magazine (2015)
“The return of Dave Angel” – Pete Tong on BBC Radio 1 (2014)

“Dave Angel is a legend!” – DJ Mag Top 100 Issue (2013)
 

 

Au cœur de la scène techno britannique, la place de Dave Angel comme érudit de la culture électronique est tout sauf une exagération : c’est ancré dans les faits et dans la mémoire de ceux qui ont vécu, aimé et dansé sur ses créations musicales étonnantes, qu’il propose depuis plus de 20 ans en tant que producteur.

Né d’un père musicien de jazz et frère aîné de Monie Love, artiste britannique de hip-hop, Dave a débuté son parcours musical au moment de l'explosion de l'acid house à Londres, à la fin des années 1980. Son émission hebdomadaire sur la station de radio pirate Phaze One (aux côtés de Fabio et Groverider), le voit défendre un nouveau son qui captive peu à peu la jeunesse du pays et qui le fait connaître des médias comme Mixmag, DJ Magazine et The Guardian ; tous proclamant Dave comme l'une des forces majeures de la scène techno / acid house britannique.

Le remix de 'Sweet Dreams' de Eurythmics en 1991 a fait connaître son nom très rapidement, et au niveau national.

Ce fut un tel succès qu’il est entré directement à la 23ème place dans le classement UK Singles Chart après que la RCA (Radio Corporation of America) s’est vu obligée de ressortir le titre suite à l’incroyable réaction qu’il avait reçu en club. En tant que remixeur, il a été invité par les artistes les plus appréciés de la musique électronique comme Orbital, Sun Electric, Carl Cox, Spooky, James, Roni Size, Model 500, Underworld, et a mis ses compétences artistiques au profit de leur musique.

La création de son célèbre label Rotation Records a également été l’un des premiers tremplins pour quelques grands noms tels que Adam Beyer, Christian Smith, Deetron, Vince Watson, Laidback Luke, The advent, Jamie Anderson, Bryan Zentz, Steve Rachmad et Misstress Barbara et beaucoup d'autres.

Au cours des dernières années, Dave Angel a continué de repousser ses limites en studio ; et en 2014, il fait son retour sur le label Bedrock Records avec le très apprécié 'Voodoo EP' qui a marqué le Top 20 Beatport. Il a reçu un soutien fort de personnalités importantes comme Pete Tong, qui l'a passé dans son émission sur BBC Radio 1 en s’exclamant "Le retour de Dave Angel", ou Eats Everything qui a dit "Dave Angel est un de mes héros et c'est énorme !!", et bien sûr John Digweed à la tête de Bedrock, parmi beaucoup d'autres.

En 2015, Dave fait ses débuts sur le label Crosstown Rebels avec 'Revelation' et 'Guru' prouvant ainsi qu’il est capable de passer, sans effort, vers un son plus sombre, profond, hypnotique pour le label réputé de Damian Lazarus.

Il continue ainsi et obtient trois articles de Mixmag en février et mars, des diffusions du DJ B.Traits sur BBC Radio 1, des premières sur THUMP et Clash, tandis qu'un classement Beatport le positionne à la 21ème place et fait de ses débuts un succès total.

La liste de soutien s’allonge encore. Sur cette lancée, au printemps, la prochaine sortie Bedrock de Dave, intitulée 'Progress', s’est propulsée à la 10ème place du classement Beatport, recueillant un soutien généralisé : Adam Beyer sur son émission de radio 'Drumcode' ou encore Above & Beyond dans leur émission de radio Group Therapy.

Tout juste revenu d'une intense tournée aux Etats-Unis cet automne, et ne montrant aucun signe d’essoufflement, son dernier projet en studio 'Scorpion' devrait sortir sur le label Bedrock Records en novembre 2015. Il sera suivi en 2016 de son très attendu EP sur le label Halocyan Records basé à Los Angeles, et d’une tournée européenne.

Comme l’ont montré depuis longtemps les plus grands noms de la scène techno et les continuels retours positifs de toutes ses pépites musicales, Dave Angel reste l'une des vraies personnalités de la communauté électronique.

Son approche assidue du métier dégage une aura de positivité sans pareille, une sorte de chaleur que vous ne pouvez manquer de ressentir à travers sa musique exceptionnellement inspirante.

RÉSEAUX SOCIAUX

DATES À VENIR
DATE ÉVÉNEMENT LIEU VILLE
TOUTES LES DATES PASSÉES
EXTRAITS

EN